Pourquoi c'est top ?
- Parce que tu DÉTESTE les autres
- Parce que tu es fatigué de devoir faire les doigts d'honneur toi-même
- Parce que c'est la déco tendance de cette année
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Toutes les semaines, les gens oublient de tourner leur langue dans leur bouche 7 fois avant de parler et ça génère des catastrophes en chaîne. En même temps, on ne peut pas tout à fait leur en vouloir dans la mesure où tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, c’est le meilleur moyen pour se faire un noeud de langue et ça fait super mal.
Alors qu’il recevait Nadia Murad Basee, Prix Nobel de la Paix 2018, Donald Trump s’est distingué par son intelligence aiguë. Prisonnière de Daech et transformée en esclave sexuelle, la jeune femme, parvenue à s’enfuir, est désormais le porte-voix de la communauté yézidie qui, à cheval sur les territoires kurde et irakien a particulièrement souffert de la guerre contre l’Etat islamique. Et tandis qu’elle demandait au président de se mobiliser pour permettre le retour chez eux de tous les Yézidis déplacés, Trump l’a coupée :
« Attendez, ils vous ont donné le Nobel ? Pour quelle raison ? Et vous dîtes, les Kurdes ? Ah ouais ? Je connais super bien la région, hein… »
Donald Trump à @NadiaMuradBasee : "Ils vous ont donné le prix Nobel pour quelle raison ?" pic.twitter.com/RDwbBV5WYY
— L'Express (@LEXPRESS) July 18, 2019
La porte-parole du gouvernement qui porte bien son prénom a tenu à réagir à la polémique de Rugy en expliquant comprendre la colère des Français, plus habitués à manger des kébabs que des homards. Outre que ça n’a donc aucun sens, cette remarque oublie de prendre en compte le fait que, kébabs ou homards, le problème n’est pas de savoir ce que l’on mange mais qui paye ce que l’on mange.
« Nous avons conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours, bien souvent c’est plutôt des kebabs », Sibeth Ndiaye, après la démission de François de Rugy pic.twitter.com/PoAW5KOCLM
— CNEWS (@CNEWS) July 16, 2019
Dans une interview au Nouvel Economiste où il présente sa nouvelle boîte spécialisée sur la sécurité en Afrique, Alexandre Benalla a expliqué que son sens du leadership remontait à très loin : dès l’âge de 15 ans, il était chef au sein des Scouts unitaires de France. Mais le compte officiel de ce mouvement scout a répliqué en assurant que Benalla n’avait pas passé plus de 3 semaines chez eux. Quand tu commences à mentir sur ton passé chez les scouts, c’est pathologique.
Quand ça veut pas, ça veut pas. pic.twitter.com/uKrdxk4Zj6
— Paul Aveline (@PaulAveline) July 16, 2019
Permanent des grandes gueules, Laurent Neumann a justifié les écarts reprochés à de Rugy par « le comportement latin ». Une autre manière de parler de détournement de fonds publics.
In France we dont say "détournement de fonds publics" but "comportement latin" and i think it's beautiful https://t.co/ZKBJyh7xxp
— Jules Grandin (@JulesGrandin) July 17, 2019
Dans une sortie particulièrement élégante, Donald Trump a appelé dans des tweets ses opposants démocrates issus de la diversité à « rentrer chez eux ». Je pense que ça va faire du bien à la société américaine pas du tout clivée, déjà, ni tendant à la psychose raciste.
Sous le coup d’une enquête pour corruption, le gouverneur de Porto-Rico a vu certains de ses échanges sur Telegram publiés par la presse d’investigation. Blagues racistes et homophobes, franche camaraderie beauf et attaques directes contre Ricky Martin parce qu’il est homosexuel. Depuis, les manifestations réclamant son départ font carton plein.
Investi par LREM pour être le candidat du parti aux municipales parisiennes, Benjamin Griveaux a joué la carte de la bienveillance. Le Point a publié des citations off de l’ancien porte-parole du gouvernement. Griveaux y traite ses adversaires d' »abrutis » ou de « sans couilles », bref le discours idéal pour rassembler.
Le 14 juillet, la demi-finale de la CAN opposait le Nigéria à l’Algérie et un élu RN avait manifestement choisi son camp. Pour éviter les débordements, il expliquait sur Twitter compter sur l’équipe nigériane pour mettre fin à l’aventure des Fennecs. Manque de chance, car l’Algérie a gagné et le buteur, Riyad Mahrez, a dédié à cet élu son but marqué sur coup franc. Ou comment passer pour un imbécile.
??? le coup franc était pour toi. On est ensemble ???? https://t.co/nQrkYIrUU0
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) July 14, 2019
Dans le psychodrame qui le lie au PSG, Neymar a frappé fort en confiant que son meilleur souvenir professionnel de football n’était autre que la remontada contre le PSG acquise avec le FC Barcelone à l’époque où il y jouait encore. La star, qui veut donc absolument retourner en Espagne, a voulu signifier à ses dirigeants que le garder n’avait aucun sens. Le problème, c’est que le transfert de Neymar à Barcelone est loin d’être acté et que le joueur pourrait se voir puni par la direction sportive parisienne et pourquoi pas aligné en CFA…
Leonardo face aux propositions d’échanges de joueurs contre Neymar #neymar #psg #mercato pic.twitter.com/cyuGeT4uoW
— CimereDocteur (@CimereDocteur) July 18, 2019
Jair Bolsonaro a tranché : le meilleur candidat pour occuper le poste d’ambassadeur du Brésil aux Etats-Unis n’est autre que son fils, Eduardo. Il a beau n’avoir aucune formation en diplomatie, il a, aux yeux du président d’ultra-droite, toutes les qualités requises puisqu’il parle anglais et est plus ou moins pote avec les enfants de Trump. Eduardo a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice en expliquant très sérieusement qu’il avait déjà cuisiné des hamburgers. Ah bah dans ce cas…
On ne m’ôtera pas de l’idée que le monde n’est pas au mieux.
Parmi les films qui ont bercé notre enfance (parfois parce qu’on les a maté en cachette aussi), certains nous montraient des monstres horriblement flippants qui ont achevé de nous traumatiser pour le restant de notre vie. Heureusement, ce temps est révolu. Respirez un bon coup et faites le deuil de vos craintes du passé parce que je vous assure, ces monstres ne vous feront plus du tout flipper si vous les rematez aujourd’hui.
Mais c’est quoi ce chien tout pété avec des dents de traviole qui est censé nous faire croire qu’il est un démon ? OK je veux bien les productions allemandes des années 80 n’aient pas été ouf au niveau des effets spéciaux mais là clairement l’animatronic dégueu on n’a même pas envie de lui jeter un os clé à molette pour qu’il nous le ramène.
Bah oui mais bon ça c’est parce qu’on l’a nourri après minuit aussi. C’était pourtant précisé dans le mode d’emploi du mogwai, merde. Bon bah voilà on se récupère un Gremlins super relou avec la tête que pourrait avoir un enfant issu d’un accouplement entre une chauve-souris et un humain. Mais malgré tout ces beaux efforts, on peut pas dire que Stripe fasse vraiment flipper aujourd’hui.
Déjà parce qu’on se rend vite compte que la fourmi peut vite s’avérer être une alliée de qualité. Thèse confirmée par le documentaire Marvel Antman.
Le gentil monstre qui effraie pourtant les enfants a aussi fait bien flipper les jeunes téléspectateurs. Faut dire que malgré les 5 heures de maquillages quotidiennes et les prothèses, l’acteur John Matuszak qui l’interprétait faisait tout de même 2 mètres de haut pour un joli poids de 127 kilos. Bref il nous a malheureusement quitté à 38 ans et on peut pas dire que Sinok foute vraiment les jetons avec ses trois dents en moins.
Non seulement cette main n’est pas flippante mais c’est sans aucun doute un des meilleurs personnages de la saga.
Attention, j’ai pas dit que le film Les dents de la mer ne foutait pas les jetons. Les plans filmés du point de vu du requin qui s’approche au rythme des cuivres de John Williams dans les profondeurs d’Amity d’une pair de jambes innocentes, ça c’est flippant. Le gros requin blanc qui sent bon le plastique PET, c’est moins flippant.
Avec son matos high tech qui cache ses mandibules et ses rastas d’insecte, on peut pas dire qu’on soit sur un combo du flip.
Ersatz foireux du T-Rex de Jurassic Park, on peut pas dire que ce soit le monstre le plus réussi du cinoche. Les proportions sont jamais respectées, un coup il fait la taille d’un immeuble de 4 étages, un coup sa pupille fait la taille d’un corps humain. Bref on est pas sur le meilleur des films de monstres.
De toute façon, en terme de monstre, il y a un avant et un après REC. OK c’est pas un film pour enfant, mais quand même.
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Les illustrations de Bella ont le bon goût de raconter sa vie au jour le jour en tant que fille. Ou pas d’ailleurs. Juste en tant qu’être humain qui vit avec ses galères, ses complexes, ses frustrations mais aussi parfois ses petites victoires du quotidien. C’est pour cette raison qu’on a trouvé son travail formidablement chouette et qu’on voulait le partager avec vous autres. Si vous kiffez, c’est par ici que ça se passe : @Bella.illustration
View this post on InstagramA post shared by Bella (@bella.illustration) on
View this post on InstagramA post shared by Bella (@bella.illustration) on
« – OUAH, tu manges un burger ? Mais et ton régime d’été ? – Je n’ai jamais précisé de quel été il s’agissait… »
View this post on InstagramA post shared by Bella (@bella.illustration) on
View this post on InstagramA post shared by Bella (@bella.illustration) on
View this post on InstagramA post shared by Bella (@bella.illustration) on
View this post on InstagramA post shared by Bella (@bella.illustration) on
View this post on InstagramA post shared by Bella (@bella.illustration) on
View this post on InstagramA post shared by Bella (@bella.illustration) on
View this post on InstagramA post shared by Bella (@bella.illustration) on
View this post on InstagramA post shared by Bella (@bella.illustration) on
Un compte à suivre illico ici.
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Si on vient en Croatie, c’est pour profiter de son extraordinaire côte, avec ses plages et ses récifs. Pour son soleil et sa cuisine aussi. Marquée par la violence de conflits, anciens ou plus récents, la Croatie a su se relever et s’imposer comme une destination touristique majeure. Pour toutes les raisons évoquées mais aussi pour ses petits villages. Des endroits où il fait bon vivre, et dont les multiples influences, romaines, françaises, ottomanes ou vénitiennes, se lisent au détours des rues et des maisonnées si photogéniques…
Quand on vient en Croatie pour le soleil et les plages, il y a de grandes chances qu’on atterrisse à Pucisca. Avec son ambiance qui rappelle l’Italie, ses criques, ses charmantes ruelles, son calme et ses habitants qui ont fait de l’hospitalité l’une de leurs spécialités, ce village est un must-to-see.
On parle ici principalement de la vieille ville, qui demeure sur son île, reliée au continent par un terre-plein artificiel. Une merveille qui se visite exclusivement pendant la saison chaude. Un village avançant impétueusement dans les flots, aux faux-airs d’enclave paradisiaque.
View this post on InstagramA post shared by I love Croatia #ilcroatia (@ilcroatia) on
Principal village de l’île du même nom, Korcula est à deux doigts de figurer au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Là encore, la vieille ville fortifiée est à privilégier. Pour assister à des spectacles dans le théâtre de plein-air, pour flâner dans les rues et tendre l’oreille aux contes que murmurent les pierres des jolies maisons chauffées par le soleil.
View this post on Instagram?Kor?ula . . ? @michelleemard . . #croatiaweek #korcula #kor?ula #croatia
A post shared by croatiaweek (@croatiaweek) on
On est en plein conte de fées. De petites maisonnées, de la verdure, des chutes d’eau, des moulins aux toits de chaume et de charmants ponts qui enjambent des rivières et sous lesquels attendent peut-être des trolls. À Rastoke, l’imagination s’emballe, les histoires de chevaliers, de dragons et de magiciens prennent vie. Mais les plus terre-à-terre pourront aussi en profiter pour faire du kayak ou de la randonnée.
View this post on InstagramA post shared by Seniad Kasupovic (@seniadk_photography) on
On voit ce village perché sur sa colline, de loin. En attente pour figurer sur la liste de l’UNESCO, Motovun a toutes les qualités requises. Fortifiée par les Vénitiens, la cité accueille aujourd’hui artistes et artisans qui contribuent, avec leurs échoppes, à attirer les nombreux touristes du monde entier.
View this post on InstagramA post shared by Croatia Full Of life (@croatiafulloflife) on
Au dernier recensement, ce village de bord de mer comptait moins de 500 âmes. Avec son château, son point de vue sur les îles environnantes et sur les flots, ses ruelles typiques, cette cité médiévale a véritablement tout pour s’imposer comme le lieu parfait pour des vacances au calme… et au soleil !
View this post on InstagramA post shared by Beautiful Croatia (@beautiful.croatia) on
Porte d’entrée pour le parc national de Krka, Skradin bénéficie d’une position à la fois originale et en partie responsable de l’attraction qu’il exerce. Au bord d’un fleuve, le Krka, entre deux lacs, ce village offre de jolies perspectives de baignades, de visites et de croisières.
View this post on InstagramA post shared by seizer.inc (@seizer.inc) on
Non loin de Zagreb, Kumrovec, avec ses maisons remarquablement conservées, fait office de musée à ciel ouvert. Une partie de l’histoire de la Croatie et de la région se raconte au fil des ruelles, tandis que la municipalité poursuit à ce jour son plan de rénovation.
Pas très loin de Dubrovnik, ce village d’un peu plus de 2000 habitants brille grâce à des monuments de style Renaissance mais aussi grâce à sa position géographique lui permettant de satisfaire tous les appétits de ses visiteurs. Les plages y sont magnifiques, la bouffe fantastique et les amateurs d’histoire auront de quoi faire tant celle du village est mouvementée et donc prétexte à de passionnantes visites.
View this post on Instagram#croatia #cavtat #cavtatmarina
A post shared by Peter Haitzinger (@peterhaitzinger) on
On termine en Istrie avec ce village qui compte plus d’Italiens que de Croates. Une enclave touristiques consacrée à l’artisanat (à la peinture plus précisément) et à la musique. Des artistes qui ensemble, sont parvenus à redonner à Groznjan toute sa superbe.
View this post on InstagramA post shared by Croatia Full Of life (@croatiafulloflife) on
Croatie, Croatie, je dis oui !
Comme pour beaucoup d’entre nous, Yu-Gi-Oh! a bercé ton enfance. Armé de ton duel disque, tu as reproduit les duels de YûGi et Seto Kaiba dans la cour de récré (ce qui était clairement la meilleure période de ta vie). Et si comme nous, tu as développé une fascination pour le dragon blanc aux yeux bleus, le magicien des ténèbres et surtout Exodia le maudit, alors c’est l’heure du to-to-to-to-to-top ! Bon retour en enfance !
Prix : à partir de 2.70€ chez Etsy
Prix : à partir de 34.95€ chez Restpostenmarktberlin-24
Prix : à partir de 13.73€ chez Etsy
Prix : à partir de 16.91€ chez ht3bd
Prix : à partir de 13.2€ chez Cards Capital
Prix : à partir de 39.99€ chez Cosstars
Prix : à partir de 9.2€ chez cardgame-club
Prix : à partir de 5.9€ chez Kiryu Shop
Prix : à partir de 35€ chez Etsy
Prix : à partir de 28.38€ chez Amazon
Prix : à partir de 6.9€ chez Kiryu Shop
Prix : à partir de 9.51€ chez musique-pour-vous
Prix : à partir de 13.82€ chez Etsy
Prix : à partir de 7.9€ chez Toy Haven Online
Prix : à partir de 10.6€ chez US-ZINC
Prix : à partir de 72.24€ chez Etsy
Prix : à partir de 7.47€ chez EmozioniMediaStore
Prix : à partir de 9.07€ chez TicTacToys80046
Prix : à partir de 3.79€ chez Machebelcarrello
Prix : à partir de 12.55€ chez anlavb
Prix : à partir de 8.88€ chez Hzzzzz
Prix : à partir de 8.29€ chez Etsy
Prix : à partir de 16.99€ chez Cultura
Prix : à partir de 65€ chez eBay
Prix : à partir de 35.99€ chez Fnac
Prix : à partir de 26€ chez Redbubble
Prix : à partir de 36.50€ chez Redbubble
Prix : à partir de 47.99€ chez Fancy
Prix : à partir de 17.56€ chez Redbubble
Prix : à partir de 17.72€ chez Redbubble
Prix : à partir de 17.72€ chez Redbubble
Prix : à partir de 16.79€ chez Fnac
Après la lecture de ce top, tu sais ce qu’il te reste à faire, sors ton meilleur deck et cours retrouver les duellistes de ton enfance !
Le porno ne montre pas seulement une sexualité idéalisée où énormes seins et pénis gigantesques se côtoient dans des villas américaines devant des baies vitrées. Comme tout cinéma, le porno fait l’ellipse sur les scènes trop communes, comme le passage aux toilettes, ou le moment où faire l’amour donne des crampes.
Notamment quand, d’un coup, on a décidé qu’on allait continuer à faire l’amour debout. C’est dans ces moments-là que la puissance fait défaut.
« Où avais-je l’esprit ces 25 dernières minutes ? »
« Oh, oui, continue, oui, oui… Oh putain, t’as acheté du pain ? »
Il faudra bien s’en contenter puisqu’un autre truc qu’on ne voit pas, dans les pornos, c’est nous.
Source : Reddit
Chaque semaine, vous nous faites très mal aux yeux avec le hashtag #RetirezMoiPhotoshop. Mais comme on aime également vous faire mal aux yeux, on partage les pires (ou meilleurs) montages. Toutes ces créations vous les retrouvez sur le Tumblr RetirezMoiPhotoshop par le grand G_A_bitbol.
Buzz l'Hitler à la Reichscousse#RetirezMoiPhotoshop pic.twitter.com/en2DjEc1Rd
— Tom (@PiKarchu60) July 12, 2019
Les SAAB d'Olonne #jeudemots #jeudemotpourri #RetirezMoiPhotoshop #lessablesdolonne pic.twitter.com/6Jex9huKIl
— Leust in Translation (@Leust_in_Trans) July 11, 2019
Daredeauville#RetirezMoiPhotoshop pic.twitter.com/Yj9xTvCizj
— A girl has no name (@_n0name_____) July 18, 2019
L'homard aux trousses #RetirezMoiPhotoshop #DeRugyGate #homardmatuer pic.twitter.com/TbgFBfcxhx
— jeremy lecouver (@jeremy_lecouver) July 11, 2019
FRANÇOIS DE RUNGIS#RetirezMoiPhotoshop#DeRugy #Homard #HomardMaTuer pic.twitter.com/B28nniEhkG
— ABDOKRO (@Abdokro) July 10, 2019
Le Real de Magritte#RetirezMoiPhotoshop pic.twitter.com/Ve1uhixb6h
— ?YT?O?O???I???? (@Mythocondriaque) July 13, 2019
Un cheville ouvrière #RetirezMoiPhotoshop pic.twitter.com/5CxGQCR4NU
— Prof Omega ??? (@MonsieurOmega) July 12, 2019
La victoire ça se joue à Dédé taille ! #RetirezMoiPhotoshop#championsdumonde pic.twitter.com/e4Hu2z3YmF
— JuCarnon (@JuCarnon) July 15, 2019
Dark Vadora l'Exploratrice#RetirezMoiPhotoshop pic.twitter.com/SODYnXRP6K
— A girl has no name (@_n0name_____) July 12, 2019
Uma Thuram#UmaThurman #Thuram #Cinema #RetirezMoiPhotoshop pic.twitter.com/U8WMZ1xmjr
— Parodisiaque (@Parodi_siaque) July 17, 2019
The Woking Dead#TWD #TheWalkingDead #RetirezMoiPhotoshop pic.twitter.com/gwDrqVzMd3
— Prof Omega ??? (@MonsieurOmega) July 18, 2019
Mimi Cooper #RetirezMoiPhotoshop pic.twitter.com/zohvMs1e67
— PH? PR??D? (@ph7prod) July 12, 2019
Elle plus forte que fine ... et très piquante. Ce n’est pas @nikosaliagas qui dira le contraire .#RetirezMoiPhotoshop#AyaNaQuAmora pic.twitter.com/ZQ4HN5uqk3
— ?Zoé La Frite ???????? (@Zoe_LF_Officiel) July 11, 2019
Michelle Thor tue#RetirezMoiPhotoshop pic.twitter.com/ILDm6ICLOV
— PH? PR??D? (@ph7prod) July 12, 2019
Chili Concarneau #jeudemots #jeudemotpourri #RetirezMoiPhotoshop #concarneau #chiliconcarne pic.twitter.com/xiwZP0qV92
— Leust in Translation (@Leust_in_Trans) July 12, 2019
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
Cette petite cité-Etat au sud de la France a beau partager ses frontières avec nous, on ne la comprend pas toujours. Cette principauté qui porte le doux nom en monégasque de « Principatu de Munegu » est une monarchie constitutionnelle depuis 1911 et à sa tête se trouve l’une des plus anciennes dynasties du monde : les Grimaldi. La principauté ne fait pas partie de l’Union européenne mais possède toutefois l’euro. Et on va tenter de répondre ici aux interrogations existentielles que vous vous posez sur les Monégasques, ce peuple étrange au cœur tendre et au porte-monnaie bien garni.
Techniquement la langue officielle est le français mais on peut aussi y parler le monégasque comme 17 % de la population à l’heure actuelle, un dialecte qui appartient aux langues romanes. Même si les documents officiels sont rédigés en français, l’hymne est en monégasque et pour la faire courte c’est clairement un copier-coller de l’italien et parfois du français à deux trois variantes près. Par exemple pour dire « merci » on dit « Merçi? ». Super. Les gars se sont pas foulés.
En moyenne, un habitant sur trois est millionnaire c’est la zone qui comprend le plus millionnaires au mètre carré au monde. Déjà parce que les habitants ne sont pas imposables ce qui est vachement pratique pour entretenir sa richesse.
Non faut pas abuser non plus. Enfin il faut avoir une pièce d’identité mais rien de plus. Pas besoin de visa pour aller te boire une tisane à 17 euros au casino de Monte Carlo ce ne sont pas des monstres non plus.
Non. Tais-toi maintenant.
En 2005, la superficie n’était que de 1.9 km² mais elle atteint aujourd’hui 2.02 km², notamment parce que la principauté gagne du terrain sur la mer. C’est un peu comme une chambre de bonne par rapport au reste de la France. Enfin, une chambre de bonne avec des murs en marbre et des lavabos en or sertis de diamants.
Comme son nom l’indique, c’est un territoire dirigé un monarque qu’on va appeler « prince ». Et pas par le chanteur Prince. Parce qu’il est mort.
37 000 et des brouettes (pas des vraies brouettes). Ce qui fait à peine plus de 18 000 habitants au kilomètre carré. Sachant que chaque habitant pèse au moins le triple de son poids en lingots d’or, la cité-Etat pourrait craindre de s’enfoncer dans la mer à cause de son poids trop élevé.
Non c’est faux. J’ai menti. Mais ce serait drôle si c’était vrai.
Le XIVe fucking siècle. Quand on vous dit que c’est la plus vieille dynastie régnante du monde.
Oui tout à fait, c’est ce qu’on appelle la France.
Le prince souverain depuis 2005 et fils de Grace Kelly et de Reiner III. Et comme on est dans une monarchie, bah les monarques ont des blases un peu plus stylés que Macron ou Hollande.
Allez je check si y’a un camping là bas et je pars en vacances avec mes 10 ans d’économie pour tout jouer sur le 8 noir à la roulette du casino de Monte-Carlo.
Source : Le Point
L'illustratrice écossaise Lucy Scott s'est amusée à dessiner sa première année de maman, sans tabou, et avec pas mal d'humour. Ca donne un chouette bouquin (Doodle Diary of a New Mom), dont voici quelques extraits :
Plus de dessins dans le livre de Lucy Scott :
Prix : à partir de 54.6€ chez LIVRES POUR NOUS
Source : BuzzFeed
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !
On est tous d’accord pour dire que les séries c’est trop cool génial bien. Sauf que quand on compare ce qu’il se passe entre la fiction et la réalité, on trouve quelques disparités pas piquées des hannetons. La preuve avec ces petites illustrations signées Dorkly.
Séries : « que fais-tu ce weekend ? »
Réalité : « Arrête de flirter, on essaie de travailler ! »
Séries : « Je suis làààààà ! »
Réalité : « Rentrer par effraction est un délit. »
Séries : « Est-ce que Polly veut être mon ami ? »
Séries : « Peter ! C’est la culotte de ma mère ?! » « Classique Peter ! »
Réalité : « Heureusement qu’on a viré ce mec chelou. »
Séries : « Je t’ai toujours aimé ne pars pas ! »
Réalité : « Je sais que ce n’est pas le bon moment avec ton voyage mais je t’aime bien. »
« Cool moi aussi. On en parle quand mon avion atterrit. »
Allez je vais me mater une petite série, c’est beaucoup plus bien que la vraie vie.
Plus on a d’argent, plus les gens veulent bien nous prêter ou nous donner de l’argent et plus on a d’argent, ce qui fait qu’on peut en avoir encore plus et avec cet argent, fabriquer de l’argent. C’est pratique. Les gens qui ont beaucoup d’argent sont des riches et quand ils en ont beaucoup beaucoup beaucoup ce sont des millionnaires. Et, un peu comme les sangliers, on n’en trouve pas partout autant.
Comme disait Joe Dassin, pour ne pas payer d’impôts, il faut naître à Monaco, parce qu’on ne peut pas tout à la fois siffler l’apéro et l’opéra, on ne peut pas, c’est évident, payer quand on n’est pas content et réciproquement. Monaco a bien compris tout ça en décidant non sans éclat de devenir la ville bling bling par excellence dans les rues de laquelle vous aurez toutes les chances de croiser des gens un million de fois plus riches que vous pour peu que vous soyez en fin de mois. Consolez-vous en vous disant qu’ils sont monégasques et que c’est pas si bien.
La Suisse n’est pas particulièrement réputée pour ses bouges et sa pauvreté. Zurich, haute place de la finance discrète, ne déroge pas à la règle. Dans les rues, en toute quiétude, des millionnaires s’alanguissent sur des bancs en or, occupés à s’éventer avec des billets de 500 dans leurs costumes en alpaga. Une autre ambiance qu’à Hénin-Beaumont.
A Genève, on trouve que les Zurichois sont m’as-tu-vu tout en les jalousant un peu ; à Zurich, on considère les Genevois comme des pauvres. Rendez-vous compte : ils sont beaucoup moins millionnaires que nous. Voilà l’équivalent de la gueguerre Paris-Marseille en Suisse. On a les combats qu’on peut.
Ce qui peut sembler un différentiel important mais qui, au vu de la taille et de la diversité de la ville, représente un sacré paquet de millionnaires. Place forte de la finance européenne (et mondiale un peu quand même), Londres accueille un tel nombre de spécialistes en fusion-acquisition, de traders et d’avocats d’affaires que ça n’est pas si surprenant. Surtout qu’à part en étant millionnaire, on voit mal comment payer le loyer d’un appartement dans le centre.
Dans un pays où le SMIC est à plus de 2800 euros et où le salaire moyen est d’environ 5000 euros, on ne s’étonnera pas de trouve des gens qui accumulent des millions sur leur compte, d’autant plus dans la capitale. Oslo mio, comme chantent les Italiens.
Dans la ville du franc fort, on paie en euros et non plus en marks mais la question reste la même. Institutions internationales et européennes, hauts-fonctionnaires et banquiers d’affaires au carrefour de l’Europe occidentale. Forcément, Francfort pèse sans le thune game.
Et c’est comme ça qu’on a vu fleurir des vélos en or massif dans les rues de la ville. Promis juré. Plus sérieusement, les Amstellodamois peuvent toujours se targuer d’être pétés de thunes, il n’empêche qu’ils parlent une langue imbitable et qu’il fait froid chez eux.
Récemment, une étude réalisée à Florence a prouvé que 70% des familles les plus riches de Florence étaient les mêmes qu’au XV° siècle. Paie ton ascenseur social quand la richesse de ta famille vient d’une époque où la ville était un port de marchands qui faisaient commerce sur la route des Indes.
Askip, ils sont tous amis avec Silvio Berlusconi et avec Matteo Salvini. Tous.
A Dublin, on a du blé.
Je n’avais rien d’autre à dire, comme vous pouvez le constater.
Demain arrive le grand jour, celui tant attendu par des millions de fans de foot… La demi-finale entre la France et la Belgique. AU shopping, nous sommes de fervents surpporters des bleus, mais on doit bien reconnaître que la Belgique mène son petit bout de chemin tranquillou sur le terrain. Du coup on s’est focus sur tous les produits cools, à la con ou phénoménaux qu’on pouvait trouver sur la toile pour toi, petit fan de fricadelle, de Dikkenek ou de la beauté de Bruxelles. Profite, mais on croise les doigts pour la France demain soir !!
Prix : à partir de 39.85€ chez Amazon.fr
Prix : à partir de 14.68€ chez Tommy All Tees
Prix : à partir de 1.05€ chez Berax
Prix : à partir de 4.99€ chez Trend-world
Prix : à partir de 3.46€ chez Westeng
Prix : à partir de 13.82€ chez GJHGDVF
Prix : à partir de 24.5€ chez CollectionsEtVous
Prix : à partir de 17.52€ chez Etsy
Prix : à partir de 109€ chez gartendekoparadies
Prix : à partir de 23.36€ chez Spreadshirt France
Prix : à partir de 4.56€ chez momox fr
Prix : à partir de 10.24€ chez Amazon
Prix : à partir de 12.5€ chez Gift Insanity
Prix : à partir de 7.99€ chez DL Products
Prix : à partir de 49.99€ chez gianedavicollezioniofficial
Prix : à partir de 19.99€ chez gianedavicollezioniofficial
Prix : à partir de 199.9€ chez Wonderbox
Prix : à partir de 18.40€ chez Etsy
Prix : à partir de 9.27€ chez Etsy
Prix : à partir de 4.14€ chez Etsy
Prix : à partir de 24.90€ chez Tshirt Corner
Prix : à partir de 4.50€ chez Etsy
Prix : à partir de 11.33€ chez fdgrdzhs
Prix : à partir de 20€ chez drinkshop
Prix : à partir de 12.95€ chez Amazon.fr
Prix : à partir de 15.35€ chez Fun Ideas
Prix : à partir de 20€ chez LUOTIANLANG
Prix : à partir de 12.50€ chez Etsy
Prix : à partir de 7.90€ chez Etsy
Prix : à partir de 17.72€ chez Redbubble
Prix : à partir de 69€ chez Belge une fois
Prix : à partir de 16.29€ chez Redbubble
Prix : à partir de 19.90€ chez BelgiBeer
« Ou tu sors, ou j’te sors, hein, mais faudra prendre une décision. »
A peine sortie, déjà bingée. On ne remerciera jamais assez Netflix de ruiner notre vie sociale tous les week-end. Pourquoi sortir alors qu’on a Casa de Papel à regarder ? On avait quitté nos amis les braqueurs plein aux as à la fin de la partie 2 après un braquage réussi de la Fabrique Nationale de la Monnaie. On les retrouve maintenant dans une vie plutôt paisible éparpillés par couple dans le monde entier.
El profesor nous avait déjà prévenus dans les parties 1 et 2, il nous en a resservi une couche dans cette partie 3 : « le plan ne doit pas être compromis par une relation amoureuse ». Et encore une fois, le professeur a visé juste : c’est l’amour qui a foutu la merde dans l’histoire. POURQUOI AS-TU VOULU APPELER TOKYO DEPUIS TON ÎLE PARADISIAQUE ? On a également appris que ça n’était pas super d’acheter un téléphone satellite au Maroc.
Le budget entre la saison 2 et celle-ci a doublé. Et ça se voit. Y’a du gros camion militaire, ça explose, on fait de la plongée, on voit des décors paradisiaques, on va en Thaïlande… Tout ceci rend cette partie 3 beaucoup plus impressionnante et explosive. Tant mieux.
Dès la diffusion du teaser, on croyait savoir à quoi s’attendre… un braquage ! Alors oui, le braquage est bien là. Mais il se passe beaucoup moins bien que le premier, le Professeur est beaucoup moins sûr de son coup et il doit faire face à plusieurs grains de sable qui mettent à mal sa stratégie. Les nombreux flashback et les relations entre les personnages apportent une dimension supplémentaire à l’intrigue et nous sort un peu du braquage pur et simple.
C’est un move intéressant de la part de Netflix. Ce côté très politique ajoute une vraie profondeur à la série, un choix scénaristique qui colle parfaitement avec l’air du temps. Vous allez me dire, c’est sûr que quand on lâche plusieurs dizaines de millions d’euros dans la rue, on met forcement le peuple de son côté. Après, pas sûr qu’on ait envie d’applaudir Rio qui entre dans la banque non plus.
Encore une fois, tous les problèmes viennent d’un du trio Rio-Tokyo-Denver. Dans cette saison, on a découvert que Tokyo était encore une ado. Elle n’en fait qu’à sa tête, elle hurle, elle fait des conneries, elle ne fout rien pour aider les autres et pire que tout, elle boude quand on la largue. Méchante Tokyo.
Devenu super star depuis le premier braquage, Arturito vient aider la police. Aider est tout de même un bien grand mot. Il présente par pure vengeance Denver comme le leader de la bande pour le faire tuer et il essaye d’abuser sexuellement de Stockholm. Sa seule réussite c’est le plongeon pour rentrer dans la banque. 10/10 pour le plongeon, 3/10 pour le reste.
On a encore passé toute la série à se demander comment la Police et l’armée étaient aussi mauvaises. Toute leur tactique (SAUF UNE) est encore prévue à l’avance par le Professeur. Je veux bien croire que le prof est un mec super intelligent mais on a quand même toute l’armée espagnole, le renseignement et la police de Madrid pour imaginer une stratégie.
Celui qu’on nous avait vendu comme un nouveau personnage est un grand absent de cette partie 3. On sait juste qu’il n’aime pas faire du mal aux animaux, qu’il a un furet qui s’appelle Sofia et qu’il sait plutôt bien assembler deux téléphones dans une boîte pour passer les appels. Mais rappelez-vous d’une chose, avant de se faire choper, le professeur a annoncé à Raquel que Marseille était en route. Sera-t-il un grand rôle de la partie 4 ?
Les scénaristes auraient pu décider de tuer qui ils voulaient : Tokyo, Denver, Stockholm, le professeur, les flics, le président, le furet… mais pas Nairobi. Allez, on a encore un espoir que tu survives.
Deux parents braqueurs + un prénom de merde = c’est une belle vie qui attend Cin’.
Déjà qu’on était impressionné par le premier braquage, on passe à un autre niveau dans celui-là. Avec seulement deux camions militaires, les braqueurs ont réussi à amener : un arsenal de guerre, un sas de décompression pour plonger, des fours pour transformer l’or, de la nourriture pour tout le monde, 80 masques de Dali et 80 tuniques, des perceuses … Pour ajouter un peu de difficulté, le professeur et Raquel sont désormais mobiles avec leur camping car super tourisme rempli de la meilleure technologie.
Grande théorie auprès des fans, Alicia et Tatiana seraient-elles la même personne ? Mais alors, si elle connaissait les plans, serait-elle dans un coup monté pour faire payer au professeur la mort de Berlin ?
Entre Casa de Papel et Breaking Bad, on a plein d’idées pour aménager son camping-car.
Hey @NetflixNL zie ik in '#CasadePapel' S3 een eertbetoon aan de Serie der Series: '#BreakingBad'?
— ErwinW. (@rwnwtt) July 22, 2019
Vergelijk de trailer van de 'Professor' met die van Walter White. pic.twitter.com/5v3BiVZUAa
J’étais comme le professeur. J’ai cru à la mort de Raquel (encore une preuve que l’amour c’est de la merde). Le fait que les braqueurs se mettent à tuer va forcement changer la donne sur l’opinion publique. On imagine que maintenant l’Armée va arriver avec un char d’assaut pour écraser le building avec tout le monde à l’intérieur. Et c’est fini Casa !
La bonne nouvelle c’est que la partie 4 est déjà en tournage !
Demain, Greta Thunberg sera accueillie à l’Assemblée nationale où elle s’exprimera devant les députés. Enfin, pas devant TOUS les députés puisqu’une bonne partie d’entre eux, essentiellement LR et LREM, ont décidé de boycotter la séance en arguant qu’ils ne voulaient pas recevoir de leçons de la part d’une « prophétesse en culotte courte », d’un « gourou apocalyptique » coupable d' »infantilisation obscurantiste ». Et il est vrai qu’à bien y regarder, Greta Thunberg n’est pas simplement une adolescente atteinte d’Asperger qui a décidé de faire de la lutte contre le climat le combat de sa vie, c’est aussi et surtout un envoyé de SATAN LE MALÉFIQUE. La preuve.
Or 01+2+003=6. On obtient donc 3/6. Or, 3 x 6 = 6x6x6 = 666 le chiffre du DIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABLE.
Ça commence bien.
Ils se sont rencontrés le 17 avril 2019 au Vatican et ont eu un bref échange au cours duquel Greta Thunberg a essayé de convaincre le pape de rejoindre son camp en lui montrant une pancarte « Join climate Strike » mais le pape a vaillamment résisté.
Greta Thunberg, la jeune militante suédoise pour le climat, a échangé quelques mots avec le pape François à la fin de l'audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre. "Il l'a remerciée et l'a encouragée", a précisé le Vatican https://t.co/FGXKVjbEwC #AFP pic.twitter.com/DEvTbadTxC
— Fanny Carrier (@fannycarrier) April 17, 2019
Et ce n’est pas moi qui le dis, hein, c’est Laurent Alexandre, un médecin proche d’Alain Madelin qui a fondé Doctissimo. Et s’il y a bien UNE SOURCE fiable sur terre quand tu as mal quelque part, en l’occurrence il s’agit de la terre mais c’est comme si c’était un humain, et bah c’est bien Doctissimo donc c’est la preuve.
Elle est née à Stockholm donc autant dire qu’elle parle suédois. Or, le suédois est une langue absolument incompréhensible par toute personne qui ne la parle pas, un peu comme… LA LANGUE DU DIABLE.
En plus de son syndrome d’Asperger, Greta Thunberg est atteinte de mutisme sélectif, un syndrome qui inhibe la parole dans des situations particulières. Comme par exemple devant des crucifix, de l’ail et des vieux cons. Par exemple.
Le poids des mots le choc des photos.
Ingmar Rentzhog, ce qui peut se traduire à peu près par Ingmar Porc Propre. Or, Ingmar vient du germain ingmar qui signifie fils célèbre.
Un fils célèbre qui vous viendrait à l’esprit ? Bah oui, tout à fait LE DIABLE QUI ETAIT UN ANGE ET A TRAHI;
Et si on regarde bien, on peut apercevoir un genre de pique au bout des nattes. Tout comme au bout de la queue du diable.
LES NAZIS VOUS AVEZ BIEN LU. Ils étaient là au moment du débarquement.
Et il déteste aussi, en vrac : l’écriture inclusive, la lutte contre la prostitution et la notion d’islamophobie. Bref, un type qui a bien compris le sens de l’histoire.
Vite ! On espère qu’Agnès Thill brandira son crucifix pour nous sauver !
Une idée de Topitruc ? Proposez-la nous !